Les projets en cours de l’AAEP

Notre programme : l’école est belle dimanche*.

Les ateliers de l’EBD* ont bien démarré dans nos écoles partenaires : l’école du « 11 janvier » ainsi que l’école « Ibn Roumi » pour le grand bonheur des élèves ainsi que de leurs parents.

A ce propos, l’AAEP se réjouit de certaines  initiatives prises par ces établissements pour enrichir l’offre, dans le cadre de ce programme, afin de répondre ainsi aux aspirations des enfants et à leurs goûts (atelier cuisine, cours d’anglais, cours de couture…)

Très bonne continuation à ce programme qui ne cessent de se développer grâce à l’implication et à l’engagement  des ressources humaines dévouées et citoyennes au sein des établissements scolaires qui ont choisi d’y adhérer !

NB : Le 11 janvier ( lancement du programme le 22 octobre)

Ibn Roumi  ( lancement du programme le 15 octobre)

• L'école est belle le dimanche

• L'école est belle le dimanche-Ibn-roumi

Projets de réhabilitation pour la rentrée scolaire 2017- 2018

Depuis le 10 juillet, des travaux ont démarré dans les écoles publiques suivantes :

– A l’école Ibn Roumi : reconstruction et restauration du mur de clôture ainsi que la rénovation des sanitaires ( cette action est portée  par l’AAEP).

-A l’école Abdelkrim El Khattabi : un beau projet est entrain de se concrétiser  grâce à la Fondation Zahid. En coordination avec l’AAEP, cette école en plein quartier populaire se verra doter d’un terrain de sport polyvalent et bénéficiera également de la restauration de son mur de clôture ainsi que de son portail.

Il est à noter que ces actions sont menées en concertation  avec la Direction provinciale de Marrakech.

Projet de soutien scolaire au profit de l’association ANDES

Projet de soutien scolaire au profit d’ANDES (association N’fis pour le Développement Économique et Social) avec la coopération active du CILF (Conseil international de la Langue Française ), et ce en la personne de Mme Pravina Nallatamby.

Préparation des ateliers destinés aux enfants d’Imegdal (ils se tiennent du 15 au 28 juillet 2017).